11.20.2011

Emilie Faïf, scénographe du rêve

J'ai découvert les créations d'Emilie Faïf en 2009 au hasard de son expo au château de St Ouen. Je m'y rendais sans trop savoir à quoi m'attendre, intriguée toutefois par les quelques visuels et rédactionnels parus dans la presse.

Et je suis littéralement tombée sous le charme de ses créations. Un travail en appesanteur, poétique, délicat, souvent étrange, et non dénué d'humour.

Entre réel et irréel, Emilie Faïf construit un monde à part : des boules de dentelle, des prairies suspendues, des paysages cachés, et mon chouchou de l'expo, un distributeur de voeux. Je me souviens encore d'être repartie, rêveuse, avec une "cerise sur le gâteau" et un "bout du monde" prometteurs.

Emilie Faïf est scénographe-plasticienne, diplômée des Arts Appliqués Olivier de Serres et des Arts décoratifs. On lui doit les vitrines d'Isabel Marant, mais aussi des projets pour Tsumori Shisato, Hermès, Kenzo. http://emiliefaif.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire